Les cours de batterie

A la fois puissante et subtile, la batterie est un univers à elle seule.

Des rythmes sur le bout des doigts ?
Une énergie étonnante ?
Des envies des donner la cadence ?

Installez-vous aux commandes : cette fois, c’est vous qui entrez en scène !

Vos cours de batterie avec EHA

A EHA, vous recevez un enseignement personnalisé. Votre professeur, fort d’une réelle expérience pédagogique, saura s’adapter à votre profil : âge, niveau, rythme, style, objectifs… Vos cours ont lieu à EHA aux horaires de votre choix.

 

La voix, un vrai instrument

  • Les débuts à la batterie 
    Saisie des baguettes, synchronisation des mains au travers de rythmes simples, coordination pieds/mains, morceaux de plus en plus élaborés… la batterie se découvre, dès l’âge de 6 ans, par étapes.

  • Dois-je avoir ma propre batterie ? 
    Il est préférable d’avoir un dispositif complet : la batterie est un ensemble constitué d’une grosse caisse, de toms, d’un pied de charleston, de cymbales. Cependant, pour le début, une caisse claire et deux baguettes suffisent. Commencer sur un simple pad en caoutchouc peut aussi vous permettre de délier vos poignets et d’acquérir les premiers réflexes. Afin de ménager les voisins, vous pouvez choisir une version électronique dont l’intensité du son est modulable.

  • Et le solfège ? 
    A chaque note correspond un élément de batterie. L’apprentissage ludique de quelques bases vous permettra de les déchiffrer et de comprendre la notation des cellules rythmiques. Pour apprendre à jouer et progresser, ces éléments sont abordés au fur et à mesure des morceaux étudiés.

 

Pour les élèves plus avancés qui désirent continuer leur progression, nous proposons des cours incluant des jeux en live sur des morceaux ou thèmes de vos choix. Vous pourrez également participer aux divers concerts animés par l’orchestre de l’école EHA.